Formation continue courte

Anglais professionnel de l’œnotourisme

Niveau
Stage court
Durée
24h30
Public concerné

Salariés, chefs d’entreprise

Un niveau de base A2 (collège) est exigé

pourquoi cette formation ?

Objectif

Profitez de 5 sessions de formation pour vous remettre à niveau avant l’arrivée des saisons ! 🇬🇧

Sessions de formation : 1er, 8, 15, 22 et 29 février 2024

  • Maîtriser la communication en anglais dans le cadre des fonctions de l’accueil d’un site touristique
  • Développer la compréhension et l’expression orale
  • Améliorer la fluidité de l’anglais dans le cadre des conversations téléphoniques et l’accueil des visiteurs
  • Enrichir le vocabulaire quotidien dans le contexte de la visite d’un site touristique notamment la réception des visiteurs, la présentation et la dégustation des produits, la vente ou la prise de commandes
Contenu
Le programme de formation est réparti sur 8 séances.
Prendre contact avec des clients étrangers
  • Découverte du vocabulaire spécifique à travers des documents audios
  • Prendre contact avec des clients étrangers et les accueillir
Donner des informations pratiques
  • Découverte du vocabulaire spécifique à travers des documents écrits et audios
  • Donner à l’oral des informations pratiques : hébergement, restauration, transport, patrimoine, loisirs
Présenter une région et site touristiques, une activité de loisirs

Présenter une région touristique, un site touristique et une activité de loisirs

  • Découverte du vocabulaire spécifique à travers des documents écrits et audios
  • Présenter à l’oral une région touristique
  • Présenter à l’oral son site touristique
  • Présenter à l’oral des activités loisirs
Animer et commenter une visite
  • Découverte du vocabulaire spécifique à travers des documents écrits et audios
  • Conseiller le client et répondre à ses questions à l’oral
Vendre une prestation

Vendre une prestation, découvrir les besoins du client, le conseiller, répondre à ses questions

  • Découverte du vocabulaire spécifique à travers des documents écrits et audios
  • Conseiller le client et répondre à ses questions à l’oral
La vente additionnelle dans le tourisme

La vente additionnelle dans le tourisme : œnotourisme, vente à la ferme, etc…

  • Découverte du vocabulaire spécifique à travers des documents écrits et oraux
  • Donner les prix et les conditions de vente, conclure la vente à l’oral
Les plus
  • Une exploitation viticole, un chai et un point de vente
  • Un plateau technique dédié au tourisme
  • Des mises en situation professionnelles

Modalités

En continue

24 heures 30
en centre de formation

Raphaël Hamza, chargé d'ingénierie de formation
En téléchargement
Fiche formation

Conditions d'admission

  • Compléter et retourner la fiche d’inscription au secrétariat du CFPPA Edgard Pisani
  • Une fois les pré-requis validés, le candidat reçoit une convention de formation à retourner complétée et signée au CFPPA

Les conditions d’inscription

En quelques chiffres

100%
taux de satisfaction de la dernière session

Nos témoignages