Formation continue courte

Développer et fidéliser sa clientèle sur un site oenotouristique

Niveau
Stage court
Durée
2 jours - 14h
Public concerné

Salariés ayant en charge le développement oenotouristique, chefs exploitants

pourquoi cette formation ?

Objectif

Session de formation : 20 et 27 février 2024

  • Définir l’œnotourisme et la typologie des oenotouristes
  • Entreprendre une stratégie en vue de la conception d’une animation ou d’une activité oenotouristique au sein de son domaine
  • Savoir faire évoluer son offre pour générer de la vente
  • Professionnaliser son accueil client sur l’exploitation en découvrant les labels, les aides et les distinctions possibles.
  • Echanger avec une guide professionnelle de l’œnotourisme sur les attentes de la clientèle spécifique française et étrangère (Visioconférence)
  • Se déplacer dans un site majeur spécialisé en œnotourisme pour prendre connaissance et analyser l’offre sur site (site à définir et rencontre avec le responsable) afin connaître les retombées financières de cette activité.
Contenu
Qu’est ce que l’oenotourisme ?

Définir l’œnotourisme et la typologie des oenotouristes

  • Connaitre la relation tourisme/vin : oenotouriste, un touriste à part
  • Définitions et objectifs
  • Typologie des oenotouristes
Professionnaliser son accueil oenotouristique

Professionnaliser  son accueil client sur l’exploitation en découvrant les labels, les aides et les distinctions possibles

  • Les labels et chartes de l’accueil viticole
  • Animer une dégustation pour générer de la vente directe sur site
Les plus
  • Une exploitation viticole, un chai et un point de vente

Modalités

En continue

14 heures
en centre de formation

Raphaël Hamza, chargé d'ingénierie de formation
En téléchargement
Fiche formation

Conditions d'admission

  • Compléter et retourner la fiche d’inscription au secrétariat du CFPPA Edgard Pisani
  • Une fois les pré-requis validés, le candidat reçoit une convention de formation à retourner complétée et signée au CFPPA

Les conditions d’inscription

En quelques chiffres

100 %
taux de satisfaction de la dernière session

Nos témoignages