Formation continue courte

Commerce export international

Niveau
Stage court
Durée
21 heures
Public concerné

Salarié(e), chef(fe) exploitant(e),… en charge du commerce.

pourquoi cette formation ?

Objectif
  • Lancer, animer et suivre la distribution internationale des vins
Contenu
Outils commerciaux
  • Cibler : définir le profil-type des structures à prospecter / identifier les points de rencontre pertinents
  • Contacter : construire un message percutant sur le domaine / clarifier ses objectifs de distribution sur les marchés
  • Relancer : varier les modes de contact / adapter ses messages aux fonctions de contacts
  • Planifier : anticiper les moments-phares de l’année / préparer les salons/tournées
  • Accompagner : suivre les stocks/depletions pour prévoir les réassorts / animer les distributeurs locaux pour pousser les ventes
Marchés export
  • Contexte géopolitique, équilibres macroéconomiques, actualités règlementaires/douanières, cours devises vs €
  • Évolution de la consommation et de la distribution
  • Importations de vins/français/Loire
Les plus
  • Formation assurée par Anne Deraisme (ex Directrice Export Maison et Domaine Henriot – Champagne et ex Responsable Export en Bourgogne).

Modalités

En continue

21 heures
en centre de formation

Raphaël Hamza, chargé d'ingénierie de formation

Conditions d'admission

  • Complétez et retournez la fiche d’inscription au secrétariat du CFPPA Edgard Pisani
  • Une fois les pré-requis validés, vous recevrez une convention de formation à retourner complétée et signée au CFPPA

Les conditions d’inscription