Apprendre le digital simplement

Niveau
Stages courts
Durée
1/2 ou 1 journée
Public concerné
Vigneron·ne·s
Salarié·e·s viticoles
Chargé·e·s de communication/œnotourisme
pourquoi cette formation ?
Objectif
Réussir son événement grâce aux réseaux sociaux – Session de formation : 14 novembre 2025
- Cartographier ses temps forts & poser les bases d’une stratégie éditoriale
- Structurer sa communication avant, pendant et après un événement
Canva pour débutants : créer des visuels attractifs – Session de formation : 12 décembre 2025
- Découvrir Canva et poser les bases d’une identité visuelle viticole
- Créer ses visuels pour promouvoir son domaine viticole
Animer ses réseaux sociaux en tant que domaine viticole – Session de formation : 16 janvier 2026
- Poser les bases de sa stratégie éditoriale
- Créer et animer ses contenus pour engager sa communauté
À la découverte de ChatGPT : gagnez du temps grâce à l’IA – Session de formation : 13 février 2026
- Découvrir le fonctionnement et les usages de l’IA pour la communication artisanale
- Apprendre à formuler des prompts efficaces et garder le contrôle sur son contenu
Contenu
Les plus
Formation assurée par Ophélie de ComZ’&merveilles – Graphiste et diplômée de Community Management – Aide les artisans du goût et du savoir-faire à apprivoiser le digital — sans trahir leur authenticité.
Modalités

Conditions d'admission
- Complétez et retournez la fiche d’inscription au secrétariat du CFPPA Edgard Pisani
- Une fois les pré-requis validés, vous recevrez une convention de formation à retourner complétée et signée au CFPPA