Formation continue courte

Suivre ses clients et prospects

Niveau
Stage court
Durée
1 jour - 7h
Public concerné

Salariés d’entreprise exerçant une fonction commerciale, chefs d’entreprise

pourquoi cette formation ?

Objectif

Session de formation : le 24 mars 2022

  • Analyser et hiérarchiser son portefeuille clients/prospects
  • Organiser sa prospection en fonction du mapping effectué
  • Assurer le suivi et transformer le prospect actif
  • Optimiser ses actions commerciales et mesurer leur efficacité
Contenu
Analyser et hiérarchiser son portefeuille C/P
  • Durée : 3h30
  • Analyser et hiérarchiser son portefeuille clients/prospects
  • Organiser sa prospection en fonction du mapping effectué
  • Hiérarchiser l’existant/le potentiel de développement
  • Atelier collectif : effectuer le mapping d’un portefeuille
Assurer le suivi et transformer le client en actif
  • Durée : 3h30
  • Assurer le suivi et transformer le client en actif
  • Optimiser ses actions commerciales et mesurer leur efficacité
  • Etablir une relation à long terme
  • Créer l’envie chez le prospect
  • Techniques de relance
  • Sélectionner les indicateurs pertinents
  • Analyser le portefeuille en fonction de la stratégie commerciale
  • Utiliser les tableaux de bord pour analyser rapidement les information
Les plus
  • Une exploitation viticole, un chai et un point de vente

Modalités

En continue

7 heures
en centre de formation

Raphaël Hamza, chargé d'ingénierie de formation

Conditions d'admission

Session de formation : le 24 mars 2022

  • Compléter et retourner la fiche d’inscription à demander au secrétariat du CFPPA Edgard Pisani.
  • Une fois les pré-requis validés, le candidat reçoit une convention de formation à retourner complétée et signée au CFPPA

Les conditions d’inscription